Une application qui vous permet d'acheter et de vendre localement
L'application Wallapop est similaire à Amazon et eBay en ce sens que les gens ordinaires peuvent mettre des choses en vente localement sans réellement gérer une entreprise. L'appli dispose d'une fonctionnalité qui vous permet de vendre vos articles neufs ou usagés, et vous pouvez effectuer des recherches locales pour vous aider à trouver des articles neufs ou usagés. Rencontrez des gens en personne pour faire des échanges, ou demandez-leur de livrer les articles chez vous en les payant électroniquement avant la livraison.
Un annuaire de petites annonces dans une appli
Quand vous avez besoin d'acheter quelque chose et que vous préférez acheter quelque chose de proche. Par exemple, si vous voulez acheter un clapier à lapin, mais que vous ne voulez pas en acheter un neuf coûteux dans un magasin, et que vous ne voulez pas faire des dizaines de kilomètres pour en récupérer un. Vous pouvez être tenté de regarder les petites annonces que vous trouvez via une recherche Google. Au lieu d'aller directement sur Google, vous utilisez votre application Wallapop. Lancez une recherche sur l'application pour un article spécifique et elle vous montre les marchands locaux et les utilisateurs locaux de Wallapop qui ont les articles que vous souhaitez acheter. Vous pouvez également lancer une recherche générale et parcourir ce que les gens vendent dans votre région pour voir si vous pouvez obtenir un bon prix.
Un moyen raisonnablement pratique d'acheter et de vendre localement
L'application Wallapop peut servir d'alternative aux annonces classées en ligne. Montez sur l'application et listez les objets que vous souhaitez vendre. Mentionnez vos conditions et votre prix de vente, et voyez si les habitants de votre région sont prêts à vous acheter. Si vous vivez dans une zone densément peuplée, alors vos chances de trouver ce que vous voulez via l'appli sont considérablement augmentées.